Produits bio et naturels

Éclaircir son teint avec des recettes 100% naturel

Lorsque l’on parle de soin de beauté, le teint est un élément crucial. Toutes les femmes rêvent d’une peau éclatante, tonifiée, et ce, sans utiliser un quelconque produit cosmétique. Beaucoup diront : « ce n’est pas possible ! », pourtant ce n’est pas le cas. Les recettes de grand-mère ont toujours été efficaces, alors pourquoi s’en passer ?

Le citron : le must-have des soins éclaircissants fait maison

Utilisé depuis la nuit des temps, le citron a des propriétés éclaircissantes grâce aux acides qu’il contient. La peau est très sensible. Ainsi, le citron ne doit pas être utilisé seul, mais avec un autre ingrédient comme de l’eau, du jus de tomate ou de carotte. Prenez 1 cuillère à café de jus de citron, 2 tomates ou ¼ de jus de carotte, mélangez le tout, puis appliquez sur le visage bien nettoyé. Laissez agir environ 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Le masque au yaourt et à l’amande

Le yaourt contient des enzymes pouvant blanchir la peau. L’amende hydrate cette dernière tout en unifiant le teint. Comment ça marche ? Prenez ½ tasse de yaourt nature (sans sucre de préférence), 15 g de poudre d’amande, 2 cuillerées de jus de citron et 1 cuillerée de miel. Mixez le tout puis appliquez quotidiennement pour avoir un résultat optimal. Laissez reposer pendant 15 minutes, rincez à l’eau tiède, puis séchez avec un linge doux. Il est important de nettoyer le visage avant d’utiliser ce masque.

Le lait et le Safran

Pour avoir une peau rayonnante, le safran est votre allié. Il est à mélanger avec du lait pour avoir un résultat tout simplement parfait. Pour ce faire, mettez des brins de safran dans ½ tasse de lait puis laissez mariner toute une nuit. Vous verrez que le safran n’a plus sa couleur d’origine. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’amande en poudre et laissez mélanger pendant 1 heure avant de l’appliquer sur votre visage et votre cou. Attendez que le masque soit sec pour le retirer de votre peau en frottant. Ensuite, rincez le tout à l’eau tiède.

Partager cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Les commentaires sont fermés.

','

'); } ?>