Produits bio et naturels

Arthrose : les bienfaits des champs magnétiques pulsés

L’arthrose est un phénomène majeur de notre société qui touche de plus en plus de monde. Un certain nombre de solutions non invasives ont vu le jour et permettent de redonner au patient atteint de cette maladie, goût à la vie. Ici, nous vous parlerons des champs magnétiques pulsés, une technique moderne, indolore dont les effets sont scientifiquement prouvés.

 

L’arthrose : une maladie moderne qui touche une grande partie de la population

 

Les causes de cette maladie sont encore mal connues, parfois liées à l’alimentation, parfois à la pratique sportive intensive et même les sédentaires qui restent assis derrière leur écran ne sont pas épargnés. Pour comprendre plus en détail le phénomène d’arthrose, il faut savoir que celle-ci est liée à un dérèglement du système immunitaire qui empêche l’os de se reconstruire correctement, cela provoque des calcifications dont les conséquences, en plus d’une perte de mobilité évidente, sont des douleurs quotidiennes qui ont tendance à se réveiller lorsque le froid de l’hiver approche. Évidemment, une bonne hygiène de vie permet de lutter contre l’arthrose. La pratique d’une activité physique modérée associée à une bonne alimentation est un point de départ important pour envisager de traiter son arthrose et d’empêcher son développement, mais cela ne suffit pas toujours.

 

Magnétothérapie : quand les champs magnétiques pulsés représentent une vraie alternative

L’utilisation de champs magnétiques pulsés, appelés également magnétothérapie, est une solution intéressante à mettre en œuvre et non invasive dont les résultats sont remarqués régulièrement sur des cas d’arthrose. Le principe de fonctionnement est relativement simple. En effet, lors du contact avec les tissus, les ondes émises par l’appareil vont se propager jusqu’aux cellules, favorisant ainsi un échange et une circulation d’oxygène dans la cellule nécessaire à la reconstruction de l’articulation. De manière générale, la magnétothérapie est efficace sur l’arthrose, l’arthrite ou encore la polyarthrite et même dans des cas difficiles, elle permet de soulager le patient ou de réduire les effets de la maladie et ainsi directement de réduire les autres traitements médicaux nécessaires. Pour se donner une idée de l’efficacité du traitement par l’utilisation de champs magnétiques pulsés, une grande université française l’a estimé à plus de 80 % ce qui est tout à fait positif et comparable aux autres solutions disponibles pour le traitement de ces maladies.

Pour conclure, la magnétothérapie représente une solution tout à fait viable pour traiter les symptômes de maladies comme l’arthrose. Elle procure à minima un soulagement et diminue la propagation de la calcification ce qui a pour effet direct de réduire les protocoles médicamenteux pour votre confort.

 

http://www.notretemps.com/sante/videos/arthrose,i7224

 

Partager cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

','

'); } ?>