Produits bio et naturels

Tout savoir sur la consultation de psychologue en ligne

On ressent parfois l’envie de confier ses soucis à une personne inconnue qui pourrait donner un point de vue neutre. Ces besoins sont maintenant satisfaits grâce à la possibilité de consulter des psychologues en ligne. Ce sont des professionnels qui fournissent des soutiens psychologiques via la communication par Internet.

Que fait le psychologue en ligne ?

Le psychologue en ligne exerce tout à fait le même métier qu’un psychologue classique, mais par l’intermédiaire de l’Internet. Il propose un rendez-vous et la séance se passe comme une psychothérapie normale. La différence est que tout se passe dans l’anonymat, ce qui est plus avantageux pour le patient. Le psychologue fournit ses prestations en ligne aux patients trop timides, à mobilité réduite, ayant des problèmes de complexes, ou qui manquent de moyens financiers pour consulter un psychologue au cabinet.

 

 

Quels avantages peut-on en tirer ?

Le fait de se confier à un professionnel d’une manière anonyme apaise le patient. Il a plus de facilité à s’exprimer, car le face-à-face s’avère contraignant pour certaines personnes. La communication en ligne permet de gagner du temps et épargne des frais de déplacement. La consultation de psy en ligne est beaucoup moins chère que les séances en cabinet. Ce type de traitement est plus bénéfique pour les personnes soumises à des problèmes de distance, comme ceux qui sont souvent en déplacement.

Est-ce efficace, et à quel prix ?

Des patients traités de leurs troubles comportementaux, de dépression et d’isolement ont témoigné de l’efficacité de la consultation de psychologue en ligne. Selon les études des psychologues, la consultation en ligne est efficace pour inciter le patient à « s’autoresponsabiliser ». Les séances directes amènent, d’une certaine manière, les personnes à dépendre de leur psychologue. Le coût de consultation varie en fonction des sites. La discussion en ligne de 30 à 45 minutes coûte à partir de 40 euros.

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Les commentaires sont fermés.

','

'); } ?>