Produits bio et naturels

Prenez soin de vos oreilles

L’âge s’accompagne parfois, chez certaines personnes, de la baisse progressive de l’audition. On parle de presbyacousie. Elle touche une grande majorité de personnes âgées et crée à la longue un isolement social et la perte de l’autonomie. Rapidement détectée, elle peut être corrigée à l’aide d’appareils aussi légers que pratiques.

Perte de l’ouïe : quand consulter ?

Les symptômes qui accompagnent la baisse de l’audition varient d’un individu à un autre. De façon générale, il s’agit de difficultés liées à saisir les mots au cours d’une conversation ou d’une tendance à parler plus fort et à faire répéter.
Lorsque la gêne auditive entrave les activités quotidiennes et constitue un frein à la communication, il faut se rendre chez l’oto-rhino-laryngologiste (ORL) pour une consultation médicale et un examen auditif complet. Une fois l’ordonnance médicale obtenue, l’audioprothésiste vous proposera une solution auditive adaptée à vos besoins.

Quel appareil auditif pour quel besoin ?

En fonction de vos activités quotidiennes, de vos préférences esthétiques, de votre anatomie et de votre budget, l’audioprothésiste déterminera quel appareil auditif vous convient le plus.
Il existe trois types d’appareils auditifs. Le plus courant est le contour d’oreille. Il est constitué de deux parties : une partie électronique placée derrière l’oreille qui capte les sons et un embout moulé qui se loge à l’intérieur de l’oreille et bouche partiellement ou totalement le conduit auditif. Il est fabriqué sur mesure, car il épouse parfaitement le pavillon et la forme de l’oreille, d’où son nom. De plus, on peut y greffer diverses options électroniques : contrôle de volume, micros directionnels et est facile à manipuler. Il s’adapte à tous les types de surdités et dispose d’une autonomie de quinze jours. Pour plus de discrétion, il est possible de coordonner la couleur du contour d’oreille à celle de la peau ou des cheveux.

Toujours plus petits et discrets

Le micro-contour d’oreille est un contour d’oreille miniature qui correspond aux surdités légères à sévères. Il se compose d’un embout qui se place dans le creux de l’oreille avec un fil transparent. La qualité d’écoute est largement améliorée, car le son va directement au conduit auditif. Il offre une autonomie confortable de 5 à 10 jours.
L’intra-auriculaire est quasi-invisible, car il se place à l’intérieur de l’oreille. Il garantit une qualité d’écoute très agréable et est très discret. Il est néanmoins fragile et son entretien plus délicat. Son autonomie varie entre 4 et 10 jours. Pour une plus grande présentation consultez le site grandaudition.com.
Après la pose de l’appareil, une période d’essai est allouée pour apprécier le confort et la qualité d’écoute de l’appareil. Afin de garantir une durée de vie optimale des appareils auditifs, il est conseillé de les nettoyer au moins une fois par semaine et d’en changer les piles dès que le signal d’alerte est audible.

 

http://www.20minutes.fr/insolite/1210325-20130814-20130814-mesurez-age-oreilles

Partager cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

','

'); } ?>