Produits bio et naturels

Les vertus du chocolat

Qui ne craque pas pour du chocolat ? Tout le monde a un faible pour cette friandise. C’est la gâterie favorite de tous. Le chocolat fait partie des aliments au goût incomparable. Ce délice incarné est à la fois un plaisir pour le palais, et un bienfait pour la santé.

Source d’apaisement

Le chocolat joue un rôle très important dans le contrôle de l’humeur humaine. En cas de stress ou de fatigue intense, le chocolat est un antidépresseur efficace. Il est source de précieux magnésium et d’acides aminés (tryptophanes), indispensables au bon fonctionnement du système nerveux. Il renferme aussi de l’anandamide, une molécule conduisant à un effet de bien-être immédiat. Si vous avez le moral à zéro, vous avez toutes les raisons de vous faire plaisir !

Moyen préventif pour éviter certaines maladies

Plusieurs études ont confirmé les bienfaits du chocolat sur la santé. C’est un remède hérité de nos chères grands-mères pour combattre la constipation. Ce délice est l’un des meilleurs alliés pour éviter le cancer et le vieillissement cellulaire, tout cela grâce à sa richesse en antioxydants. Ces derniers favorisent aussi la sécrétion d’insuline et mettent en ordre la circulation sanguine dans le corps humain. En mangeant cette gâterie, vous privilégiez d’une protection contre le diabète et les accidents cardio-vasculaires.

Quelques conseils pour manger du chocolat de façon saine

Dans les chocolateries, une multitude de choix s’impose : le chocolat noir, le chocolat blanc, le chocolat au lait… Si vous souhaitez manger régulièrement, optez pour le noir. Mais si vous n’en consommiez qu’occasionnellement, vous avez l’embarras du choix entre ces trois types. Tachez quand même de modérer la consommation et de n’en prendre qu’un carré par jour. Ou pourquoi ne pas oublier la consommation journalière et s’accorder souvent une petite folie ? À vous de bien doser !

Partager cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Les commentaires sont fermés.

','

'); } ?>