Produits bio et naturels

Le yoga et la santé

Le yoga est la nouvelle discipline pour toute personne qui cherche son moi personnel. Cette pratique née en Inde il y a plusieurs années est devenue dans le monde moderne une spécialité à part entièrement. Le but recherché est celui d’unifier le corps et l’esprit à travers la méditation, les postures et les exercices physiques.

Le yoga et ses bienfaits

Une séance de yoga commence le plus souvent par la respiration, qui est censée canaliser les énergies internes. À l’issue de celle-ci, les pratiquants vantent le fait d’être relaxé. Cette pratique réduit le stress et améliore par la même occasion le souffle. Elle renforce le dos ainsi que les articulations et redonne confiance en soi tout en stimulant le cerveau. C’est à travers ses vertus que le yoga s’est imposé en médecine comme une thérapie, yogathérapie. Les patients souffrant de pathologie comme la fibromyalgie en sont les principaux bénéficiaires. Cette discipline a même cette réputation de prémunir contre tout risque cardiovasculaire.

 

 

Le yoga personnalisé

Bien que le yoga soit considéré comme une nouvelle discipline en Occident, elle est devenue banale de nos jours. Il se pratique en plein air, dans des écoles spécialisées ou dans les entreprises. D’autres tendances insolites comme le yoga nu commencent même à faire des aficionados. Malgré les idées reçues, cette discipline n’est pas réservée uniquement aux femmes. Sa pratique convient à tous types de personnalité et à toutes les situations. On peut distinguer entre autres : le Hatha Yoga, l’Ashtanga Yoga, le Iyengar Yoga, le Vinyasa Yoga.

Le yoga et ses dérivés

Rien que pour l’année 2016, la France compte pas moins de 2,5 millions de pratiquants pour 38 millions aux États-Unis. Dans ses dérivés, il existe des types de yoga qui sort de son cadre ordinaire, par exemple, la pratique avec des animaux. Le yoga chèvre ou goat yoga consiste à le pratiquer au milieu des chèvres. Le cat yoga ou encore le doga demande l’assistance de son chat ou de son chien pour sa séance.

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

','

'); } ?>