Produits bio et naturels

Les hémorroïdes en trois questions

Les hémorroïdes provoquent des gênes chez beaucoup de personnes, en particulier les seniors. La moitié des gens âgés de 50 ans a déjà présenté une crise hémorroïdaire. Pour prévenir et soigner cette maladie, découvrez en trois questions tout ce qui concerne les hémorroïdes.

Quels sont ses causes et symptômes ?

Les personnes atteintes de la constipation ou diarrhée fréquente, les femmes enceintes ou ayant accouchées par voie vaginale, et les gens qui souffrent d’une cirrhose de foie, de l’obésité sont les plus sujettes aux hémorroïdes. Les symptômes sont nombreux : sensation de brûlure, de démangeaison ou d’inconfort au niveau de la région anale, saignement ou douleur au moment de la défécation, suintement de mucus par l’anus et/ou sorti d’une protubérance sensible.

Est-ce qu’on peut l’éviter ?

D’après un dicton très connu, il vaut mieux prévenir que guérir. Dans le cas de l’hémorroïde, il faut être rigoureux au niveau de l’alimentation. Les plats pimentés ou poivrés, les charcuteries, le chocolat, les plats en sauce et l’abus de céréales sont fortement déconseillés. Les légumes verts, les fruits, l’huile de chanvre, les épinards, le persil, les tomates et l’eau sont par contre à privilégier. La prévention des hémorroïdes est aussi une question d’habitude. Allez à la selle dès que le besoin se fait ressentir, et ne frottez pas trop fort en vous essuyant après. Et surtout, évitez la sédentarité.

Y a-t- il un remède naturel ?

La camomille possède plusieurs vertus thérapeutiques : antispasmodique, tonique, digestif, anti-inflammatoire… Elle est efficace pour soulager les hémorroïdes. Elle peut être utilisée sous plusieurs formes : en pommade, en infusion… Pour la préparation de la pommade, mélangez 250 ml d’huile de germe de blé avec 10 g de poudre de camomille et des pétales de roses. Faites cuire ce mélange au feu doux pendant 2 heures, et filtrez avec une passoire. Ajoutez 20 g de cire d’abeille et 20 g de lanoline dans cette préparation, puis conservez-la dans un flacon stérile. Appliquez cette pommade quotidiennement jusqu’à ce que les désagréments disparaissent.

Partager cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Les commentaires sont fermés.

','

'); } ?>