Produits bio et naturels

Coloration naturelle des cheveux : optez pour le henné !

Le henné est un produit de beauté idéal pour la coloration. Venant d’Orient, il ne contient aucun produit chimique qui pourrait endommager les cheveux. Au contraire, le cuir chevelu n’en tirerait que des purs bienfaits. Qu’est-ce que le henné et comment l’appliquer ?

Le henné en général

Employé pour en faire des tatouages éphémères, le henné est aussi utilisé dans la coloration des cheveux. Il est produit avec des feuilles séchées (de plantes odorantes) réduites en poudre. On obtient uniquement de la coloration rougeâtre, mais il faut le mélanger à d’autre produit comme un sachet de camomille ou thé noir pour avoir une teinte foncée ou blonde. En plus, le henné convient très bien à tous les types de cheveux. Par ailleurs, l’effet du produit n’est pas permanent et s’efface à environ 4 mois.

Les avantages et les inconvénients

Le henné est une excellente coloration naturelle pour redonner une vitalité et une brillance à vos cheveux. Son plus grand atout ? Il ne contient pas de produits chimiques. Au contraire, il nourrit le cuir chevelu en lui donnant toutes les vitamines et les nutriments dont il a besoin. De plus, son prix est très abordable. En ce qui concerne ses inconvénients, le henné peut parfois assécher les cheveux. Pour en remédier, vous pouvez ajouter de l’huile d’olive à la mixture avant l’application.

Mode d’application

Pour la pâte, mélangez la poudre de henné avec de l’eau chaude et de l’huile d’olive (si nécessaire). Remuez le tout jusqu’à ce que vous obteniez de la pâte souple. Quand la mixture est prête, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur les cheveux (de préférence secs et un peu sale). Surtout, n’oubliez pas de mettre des gants pour éviter les taches de colorants sur les doigts. Enfin, il faut attendre environ 4 heures au maximum pour que le pigment fasse effet, puis rincer à l’eau tiède.

Partager cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Les commentaires sont fermés.

','

'); } ?>