Produits bio et naturels

Ces aliments qui peuvent aider à prévenir le diabète

Le diabète est une maladie qui augmente le risque de contracter plusieurs problèmes de santé, y compris l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Il est également responsable de plusieurs décès en France et aux États-Unis. Les aliments suivant peuvent aider à prévenir cette maladie.

 

Canelle-Aubergine-Pomme

 

La cannelle est un aliment qui favorise la production d’insuline. Elle assure la régulation du stockage du glucose et la concentration du sucre dans le sang. Quant à l’aubergine, elle est conseillée par l’Association américaine du diabète, car elle dispose d’une forte teneur en fibres avec un taux de glycémie minime. Si vous aimez manger des fruits, privilégiez les pommes. Celles-ci contribuent à prévenir le diabète de type 2.

 

Baies-Edamames-Stévia

 

Les baies ont l’avantage de fournir des fibres et d’avoir une faible quantité en glucose. Si vous aimez grignoter alors que vous êtes diabétique, n’hésitez pas à consommer des edamames. Ils renferment essentiellement des minéraux, des protéines et des acides oméga-3. Quant à la stévia, elle est utilisée dans la production d’édulcorant naturel et reste une bonne alternative au sucre de canne. Elle est également dépourvue de calorie.

 

Le lait d’amande-Clou de girofle-Vinaigre

 

Préférez le lait d’amande sans sucre. Il renferme des matières grasses dotées de fonction de ralentissement de l’augmentation de la glycémie. Le clou de girofle est également connu pour réduire le taux de sucre dans le sang. Quant à vos sauces, utilisez plutôt le vinaigre de cidre. L’étude menée par des scientifiques de l’université d’Arizona a prouvé que la consommation de cette variété de vinaigre permet de ralentir la montée du glucose dans le sang. Il est recommandé d’intégrer ces ingrédients à vos recettes journalières.

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

','

'); } ?>