Produits bio et naturels

Aromathérapie : ce qu’il faut savoir

L’aromathérapie est l’art de se soigner par les huiles essentielles. De plus en plus de personnes se mettent à utiliser cette médecine « douce » pour soigner des maux bénins. Pour autant, c’est une médecine ancestrale qui a traversé les époques. Elle apporte des bienfaits incroyables au corps humain. Pour connaitre un peu plus ses vertus, voici un petit tour d’horizon sur les choses à connaitre avant de se lancer.

L’aromathérapie : présentation

La distillation est le procédé utilisé pour obtenir de l’huile essentielle. Pour récolter l’essence de la plante aromatique, il va falloir passer par l’étape de la distillation à la vapeur d’eau. Cette technique entraîne la condensation des molécules aromatiques. Ainsi, le résultat final recueille un produit naturel. Cependant attention, il n’en demeure pas moins que ces huiles essentielles, bien que naturelles, ne soient pas inoffensives. C’est un concentré de substances puissantes dans un petit flacon, qu’il faut manier avec précaution.

 Le pouvoir de l’aromathérapie

Les huiles essentielles ont des propriétés antiseptiques étonnantes. Elles sont de ce fait une excellente option à l’utilisation, parfois exagérée, des antibiotiques. L’aromathérapie permet de se soigner efficacement, tout en ne détruisant pas notre flore intérieure. Parler d’auto-médication parait possible, à condition de ne négliger aucune contre-indication. Il ne faut pas en ignorer les risques potentiels, les huiles essentielles sont une merveille pour qui sait s’en servir. Une formation en aromathérapie peut être utile afin d’avoir toutes les clés en main pour une utilisation optimale.

 Les propriétés multiples des huiles essentielles

Beaucoup de maux ont leur huile essentielle spécifique. L’avantage de l’aromathérapie, en plus d’être très efficace et puissante, est son large champ d’action. Une plante peut avoir des propriétés différentes concernant de nombreux domaines. Les huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande vraie, d’arbre à thé sont des basiques à avoir par exemple. Si vous êtes intéressé(e) par cette forme de thérapie naturelle, il existe des centres de formation spécialisés dans l’aromathérapie, comme www.cassiopee-formation.com.

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Les commentaires sont fermés.

','

'); } ?>