Produits bio et naturels

3 remèdes de grand-mère pour apaiser la couperose

La couperose est une affection de la peau du visage qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Cette maladie se caractérise par des rougeurs sur les pommettes, sur les ailes du nez et même sur le front et le menton. Vous souffrez de cette maladie gênante ? Découvrez quelques astuces de grand-mère qui pourraient vous être utiles.

La lotion maison à base de plantes

Beaucoup de plantes sont utilisées pour aider à résoudre les problèmes de couperose grâce à leur propriété émolliente. La laitue, le persil, les pétales de roses trémières ou encore les fleurs de tilleul en sont de parfaits exemples. Pour éliminer les rougeurs de votre visage, mettez une grosse poignée de plante dans un demi-litre d’eau minérale. Faites bouillir cette préparation pendant environ 15 minutes puis filtrez. Appliquez la lotion obtenue sur votre visage 2 fois par jour : le matin et le soir.

Le masque naturel

L’application d’un masque une fois par semaine complète le traitement avec la lotion maison. Prenez du céleri rave et faites-le cuire à la vapeur avant de le mixer. Appliquez ensuite la purée encore tiède sur les parties couperosées de votre visage. Laissez agir pendant une demi-heure avant de nettoyer délicatement à l’aide d’un coton ou d’un chiffon doux. Une purée de concombre avec un peu de jus de citron et 1 cuillère à café d’huile d’amande douce est également efficace. Cette préparation s’applique sur tout le visage pendant 15 minutes.

Les huiles essentielles

La couperose peut être apaisée avec les huiles essentielles. Vous pouvez mélanger à de l’hélichryse italienne la moitié d’huile essentielle de ciste et de cyprès de Provence (par exemple pour 40 gouttes de la première, 20 gouttes des deux autres). Autre recette, pour une cuillère à soupe d’huile d’olive, ajoutez-y 20 gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez le mélange sur une peau propre tous les soirs et vous remarquerez les changements au bout d’une semaine. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de chanvre. Mélangez 3 gouttes avec votre dose quotidienne de crème de jour. Attention, les huiles essentielles sont fortement déconseillées pendant la grossesse et l’allaitement. Vous trouverez ces huiles et les recommandations d’utilisation sur le site www.voshuiles.com.

 

 

Partager cet articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

','

'); } ?>